Conf_inaugurale_1_720px.jpg

Afin de développer les connaissances sur les ressorts et effets de la confiance dans les contextes managériaux, l’Université Paris-Dauphine, la Fondation Paris-Dauphine et la MAIF créent ensemble une chaire « Confiance et Management ». Cette chaire constitue un pôle de compétences pluridisciplinaires (gestion, économie, droit, sciences sociales) au service d’une meilleure intelligence des pratiques de management par la confiance et de management de la confiance dans les organisations.

La Chaire anime le débat public en diffusant des contenus à destination de diverses audiences : articles, revues scientifiques ou professionnelles, conférences, entretiens dans la presse, participation à des congrès, newsletter…

La chaire contribue au renforcement des connaissances autour de quatre principaux axes :

Axe 1 : Recherches et pratiques sur la confiance en management

Axe 2 : Configurations, déterminants et effets de la confiance

Axe 3 : Dynamique des formes de confiance

Axe 4 : Culture et confiance

Formation/Valorisation

Les travaux de la Chaire donnent lieu à des actions pédagogiques et de formation : construction de dispositifs pédagogiques (études de cas, spoc, mooc) et conception de formations autour du management de et par la confiance.

Direction Scientifique de la chaire

Fabien Blanchot - vice-président de l’université Paris-Dauphine, directeur du MBA Dauphine Management des Ressources Humaines et co-responsable du Master mention Management des ressources humaines

Eric Campoy - directeur du Master Management des Ressources Humaines et co-responsable du Master mention Management des ressources humaines