CCM-les_2_logos_1436-199.png

La Chaire Confiance et Management s’ouvre à de nouveaux partenaires pour de nouvelles perspectives

La Chaire s’élargit en devenant la Chaire « Confiance, Coopération et Management », avec la venue de nouveaux partenaires.

Dans cette période inédite, où le télétravail et les équipes virtuelles se multiplient, et dans un écosystème nécessitant davantage de coopération, il est plus que jamais important de maîtriser les leviers de la confiance dans et entre les organisations. La chaire Confiance et Management de l’université Paris Dauphine – PSL, s’ouvre à de nouveaux partenaires : rejoignez-nous et définissons ensemble de nouvelles perspectives !

Pour en savoir plus sur les Partenariats, contactez : Fabien Blanchot

Partenaires de la Chaire :

Intermarché Netto

Intermarché et Netto sont les deux enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires.

Avec 1 840 points de vente Intermarché en France déclinés en 4 formats (hyper, super, contact, express), l’enseigne au modèle unique de Producteurs & Commerçants est le 2e distributeur indépendant de l’Hexagone.
Le « mieux produire » et le « mieux manger » sont deux combats dans lesquels Intermarché s’engage : « Mieux produire », c’est soutenir une production française et responsable. « Mieux manger », c’est aider les Français à manger un peu mieux tous les jours. Et parce qu’elle a à cœur de répondre à toutes les attentes des consommateurs, l’enseigne se développe remarquablement sur le e-commerce et bénéficie d’un réseau de 1 547 Drives unique en France.
Intermarché, enseigne solidaire et de proximité, figure parmi les enseignes de grande distribution préférées des Français. Elle s’est également déployée en force à l’international avec aujourd’hui pas moins de 529 points de vente hors de nos frontières, où sa politique de prix bas participe à son succès.

Netto est l’enseigne de hard discount qui aide les Français à consommer moins cher et plus malin au quotidien. Sa force : des prix bas, toute l’année, sur une large gamme de produits qui misent sur le plaisir. Parce que « moins cher » ne rime pas avec « moins bien », Netto propose des références créées en marque propre et majoritairement fabriquées en France. Faire un vrai plein de courses toute l’année à prix imbattables ? Promesse tenue aux consommateurs qui bénéficient des plus de 300 points de vente Netto répartis sur l’ensemble du territoire.

Agir pour placer le mieux manger à la portée de tous, c’est l’engagement collectif qui anime toutes les équipes d’Intermarché et Netto au quotidien.

Malakoff Humanis

Acteur majeur de la protection sociale, Malakoff Humanis est né en janvier 2019 du rapprochement des groupes Malakoff Médéric et Humanis. Avec près de 7 Mds d’€ de fonds propres, plus de 400 000 entreprises clientes et 10 millions de personnes protégées (assurés et ayants droit), Malakoff Humanis détient 15 % de parts de marché de l’assurance collective.

Dans le cadre de la gestion de la retraite complémentaire Agirc-Arrco, le Groupe verse 38,3 Mds€ d’allocations à 6 millions d’allocataires, et collecte les cotisations auprès de 600 000 entreprises et 6 millions de cotisants. Paritaire, mutualiste et à but non lucratif, Malakoff Humanis met sa performance au service de l’utilité sociale et consacre chaque année plus de 160M d’€ à l’accompagnement des personnes en situation de fragilité sociale.www.malakoffhumanis.com

A l'origine, la Chaire a été créée en partenariat avec la MAIF

MAIF : Fondée sur la base d'une mutualisation des risques, elle repose depuis sa création sur un niveau très élevé de confiance. La confiance fait aujourd'hui partie de son ADN, et l'assureur a souhaité s'engager auprès de la chaire Confiance et Management pour étudier cette notion en profondeur.

Retrouvez l'interview de Pascal Demurger, Directeur Général de la MAIF sur sa vision de la confiance ici.