Formation continue et initiale

Formation continue

La Chaire a pour ambition de contribuer à la montée en compétence des managers et à la sensibilisation au management par la confiance.

Certificat Confiance et Management

Avec le développement des nouveaux modèles de management et le développement du télétravail, la confiance devient plus que jamais un sujet clef. C’est la raison pour laquelle la chaire Confiance et Management et Dauphine Executive Education ont créé le Certificat Confiance & Management à destination des managers et des entreprises souhaitant former leurs responsables aux défis du développement de la confiance dans les organisations.

Cette formation est particulièrement proposée aux managers expérimentés et a pour objectis de repenser la confiance au travail, de revoir la manière de manager, de former un nouveau réseau ainsi que de partager des bonnes pratiques.

Retrouvez toutes les informations sur le Certificat Confiance et Management, ici.

Certificat Management et coopération

MBA Management des ressources humaines

Le MBA Management des Ressources Humaines est un Diplôme de Grand Etablissement (DGE) conférant un double diplôme : Grade de master européen et MBA.

Le MBA Management des ressources humaines s'adresse aux Responsables des ressources humaines, Directeurs des ressources humaines, Responsables de business units, Responsables d’établissements, Responsables de départements, Managers d'équipes.

Retrouvez toutes les informations sur le MBA Management des ressources humaines ici

Formation initiale

La chaire a pour ambition de sensibiliser les étudiants aux défis du développement et du maintien de la confiance dans et entre les organisations.

Master - Management des ressources humaines

Le Master Management des ressources humaines offre une formation transversale, pluridisciplinaire et professionnalisante qui allie Management et Sciences sociales.
Il renforce la capacité des étudiants à comprendre les « enjeux RH » et leur articulation avec les objectifs organisationnels dans leur globalité.
Il leur apporte des clés pour identifier des leviers d’action, pour accompagner les dimensions sociales et humaines des transformations et pour convaincre les instances décisionnelles de la pertinence et faisabilité de leurs propositions.

Retrouvez toutes les informations sur le master Management des ressources humaines ici et la plaquette de la formation.

Certificat Management et Coopération 2ème promotion

Remise du certificat a eu lieu le 7 juillet 2022 à Dauphine

Certificat Management et Coopération : 1ère promotion

Certification promotion 1 qui a eu lieu le 21 janvier 2022 à Université Paris Dauphine-PSL

Certificat Confiance et Management : 4ème promotion

La promotion a travaillé sur : Les défis de la coopération au sein d’un CODIR

Analyse et comparaison de deux cas d’ouverture d’un CODIR à de nouveaux membres

Sujet 1 : Manager "contesté" : comment agir?

Sujet 2 : Le défi d’un changement d’organisation du travail dans un contexte de performance par la confiance.

Sujet 3 : Le management par la confiance à l’épreuve de la crise Ou L’Art de « manager » en temps de COVID à Pôle emploi

Sujet 4 :  Construire la confiance au travers d’un processus de changement d’organisation du travail

Voici la quatrième promotion du certificat Confiance et Management.

Félicitations !

Certificat Confiance et Management : 2ème promotion

La deuxième promotion du certificat Confiance et Management a été diplômé en janvier 2019.

Félicitations à eux !

Voici les sujets sur lesquels la promotion a travaillé

Sujet 1 : Défi de la réalisation de la mission de contrôle interne en situation de management par la confiance

Sujet 2 : Les défis et les tensions de l'accompagnement des équipes dans une organisation qui prone le management par la confiance

Sujet 3 : Les défis du management à distance

Sujet 4 : La Confiance comme facteur X

Sujet 5 : Les défis culturels dans un contexte de management par la confiance

Sujet 6 : Les défis du management de l'erreur

Sujet 7 : Une équipe en perte de sens dans une entreprise en transformation

Sujet 8 : Comment faire de la Confiance une série à succès ?

Certificat Confiance et Management : 1ère promotion

La première promotion du certificat Confiance et Management a été diplômé en janvier 2018.

Félicitations à eux !

Battle de la confiance

Le 23 juin 2017, les étudiants du Master RH et du MBA RH ont participé aux Battles de la Chaire confiance et management.