Professeur des universités - université Paris Dauphine-PSL, Fabien Blanchot est directeur du MBA Dauphine Management des Ressources Humaines, co-responsable du Master mention Management des ressources humaines, co-directeur de la chaire Confiance et Management, co-directeur du certificat « Confiance et Management », directeur du MBA International Paris (IP) Liban et coordinateur des MBA IP de l’université Paris-Dauphine (Algérie, Liban, Maroc, Océan Indien, Sénégal, Tunisie). Ses recherches et ses publications portent sur les rapprochements d’entreprises, sur la dynamique des coopérations inter-firmes et sur le management, notamment le management interculturel et le management par la confiance. Il est par ailleurs administrateur de la Fondation Paris-Dauphine et rédacteur en chef adjoint de la revue académique Management International. Il a exercé de nombreuses responsabilités de pilotage à l’université Paris-Dauphine, dont celle de vice-président de l’université. Fabien Blanchot est ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie (IHEST, promotion 2017-2018). Il est Chevalier (promotion 2011) et Officier (promotion 2017) dans l’Ordre des Palmes Académiques.