Professeur à l'Université Paris-Dauphine. Il y dirige l'équipe de recherche Management & Organisation (élément de DRM UMR CNRS 7088) et co-dirige le master business consulting & IT (128).

Ses recherches portent sur les dynamiques sociales et organisationnelles liées aux technologies de l'information ainsi qu'aux nouveaux espaces de travail collaboratifs. Ses travaux s’orientent principalement autour de trois axes de recherche : les aspects sociaux des technologies de l’information et autres artefacts matériels ou symboliques dans les organisations, les aspects stratégiques des technologies de l’information, l’histoire des pratiques scientifiques de management.
Il a publié de nombreuses études (avec un fort ancrage en théorie des organisations) sur des entreprises comme GDF Suez, France Télécom, Véritas, Amazon...
mais aussi des organisations plus aypiques comme la Curie Romaine au Vatican, les salons professionnels IT ou les universités françaises. Il a aussi publié dans
de nombreuses revues nationales ou internationales (EJIS, Information & Organization, Management & Organizational History, IJTHI, Sociologie du Travail…).
Ses travaux les plus récents portent sur le lien entre l'espace (en particulier l'architecture des bâtiments) et les pratiques de communication.