Quel est l’impact de la transformation digitale et de l’émergence de l’IA générative sur les missions de la DRH ?

Lundi 29 avril 2024
A709, Université Paris Dauphine-PSL
visuel_conference_29_04.png

Quelles sont les différentes approches pour développer les compétences digitales au sein de l’organisation ? Comment répondre à l’injonction du digital et de l’IA pour la feuille de route de la DRH et la dépasser ?

La transformation digitale a conduit la fonction Ressources Humaines à mener plusieurs combats de front. Il s’agit pour elle de se positionner sur un continuum entre la prise en compte de « l’expérience collaborateurs » et l’accompagnement des transformations de l’organisation. Dans ce contexte, elle joue sa crédibilité, auprès des métiers comme auprès des dirigeants. A l’injonction de digitalisation sur ces deux versants, s’ajoute aujourd’hui celle de l’usage de l’Intelligence artificielle comme moteur de l’innovation.

Ce que propose cette conférence-atelier sur 2h30, c’est de partager avec vous :

• Des retours d’expériences sur des cas d’usages sur lesquels l’équipe Keyrus Management a accompagné ses clients, en mettant l’accent sur les enjeux auxquels sont confrontés les équipes RH
  • Un regard sur les succès et les difficultés des projets des organisations sur ces champs, à travers le prisme de l’intervention externe
  • Une mise en situation autour d’une problématique métier concrète, qui permettra de percevoir les mécanismes à l’œuvre, les limites rencontrées et les principaux bénéfices en termes de prise de décision et de performance RH.

Autre conférence à venir :

6 juin 2024 : La structuration du socle Data au service du pilotage, de la digitalisation et des nouveaux usages de l’IA