Pourquoi la DRH est-elle toujours confrontée à la difficulté d’obtenir des données et indicateurs fiables ?

Jeudi 6 juin 2024
A709, Université Paris Dauphine-PSL
visuel_conference_6_juin.png

A quelles conditions une DRH peut-elle s’appuyer sur la Data pour aider l’organisation à prendre les bonnes décisions ? Comment les DRH peuvent-elles renforcer leur socle Data en intégrant les usages de l’IA ?

La DRH doit répondre à des attentes de plus en plus fortes de visibilité sur son activité et sa performance, tant de la part de ses propres équipes que de ses clients internes (collaborateurs, managers, Directions fonctionnelles, Directions Business, CODIR). La Data RH est ainsi devenue tout à la fois à la fois un levier d’action et un vecteur de communication.

De nombreux projets se mettent en place sous les injonctions business, mais la DRH n’a pas toujours eu la possibilité de travailler sur le socle Data permettant de produire des indicateurs pertinents & fiabilisés, garants de sa crédibilité. Et les ambitions autour des usages de l’IA générative sont également liées à la solidité de ce socle. La Data est donc à la fois le pointeur ET la source des optimisations, et la DRH doit encore gagner en maturité sur ces sujets.

Ce que propose cette conférence-atelier sur 2h30, c’est de partager avec vous :

• Des retours d’expériences sur des cas d’usages sur lesquels l’équipe Keyrus Management a accompagné ses clients, en mettant l’accent sur les enjeux auxquels sont confrontés les équipes RH
  • Un regard sur les succès et les difficultés des projets des organisations sur ces champs, à travers le prisme de l’intervention externe
  • Une mise en situation autour d’une problématique métier concrète, qui permettra de percevoir les mécanismes à l’œuvre, les limites rencontrées et les principaux bénéfices en termes de prise de décision et de performance RH.