Atelier-débat organisé par l’ASAP France (Association of Strategic Alliances Professionnals) et la Chaire Confiance, Coopération et Management

Mardi 21 novembre 2023
A701, Université Paris Dauphine-PSL
visuel_workshop_21-11.jpeg

Le 21 novembre prochain, atelier-débat sur le management des conflits dans les alliances, organisé par l’ASAP France (Association of Strategic Alliances Professionnals) et la Chaire Confiance, Coopération et Management.

Coordonné par Christophe Pinard, Président ASAP France et Global Alliance Director chez Dassault Systèmes et animé par Fabien Blanchot, co-directeur de la Chaire Confiance, Coopération et Management et professeur à l’Université Paris Dauphine-PSL.

Les alliances constituent un levier stratégique incontournable de la compétitivité et du développement des organisations. Mais ces coopérations constituent aussi un important défi managérial car il faut sans cesse concilier les intérêts d’organisations juridiquement indépendantes. Le risque de conflits inextricables conduisant à l’échec n’est jamais loin. Comment les praticiens pensent-ils et gèrent-ils ce risque de conflits et le conflit lui-même ? Telles sont les questions centrales qui guideront cet atelier-débat.