Par Didier Burgaud

Date
Jeudi 10 mars 2022
Heure
17h30 - 19h30
Lieu
A Dauphine, Amphi 4, 2ème étage
affiche_1003.jpg

Que peut-il y avoir de commun entre le jazz, le leadership et le management ? En quoi l'observation et la pratique de cette musique peuvent-elles aider les managers à mieux coopérer et mieux travailler dans la confiance ?
A partir d'une séance de travail d’un orchestre de jazz en direct, les auditeurs seront confrontés à des mises en situation qui les relieront à leur pratique managériale. Seront abordés-par le truchement du jazz – des thèmes clés du management : la confiance, la coopération, le sens, l’agilité et la remise en cause des règles et processus pour les améliorer.


Intervenant : Didier Burgaud 

Consultant international en management des ressources humaines et coach.

Après son doctorat de gestion à l’Université Paris dauphine, il a commencé sa carrière dans le conseil, puis a passé dix ans à des postes de direction marketing internationale dans des grands groupes (Moulinex-Krups, Pirelli). Depuis plus de quinze ans dans le conseil, ses champs d’expertise couvrent le développement des compétences de leadership, le management des talents, l’engagement des salariés et des dirigeants et la définition de stratégies de marque employeur.

En parallèle, Didier est un jazzman reconnu sur la scène parisienne de jazz traditionnel. Clarinettiste et saxophoniste, il dispose d’une solide formation classique. Il se produit régulièrement dans des clubs de jazz parisiens et des festivals en France et à l’étranger et a eu l’occasion de se produire en compagnie de jazzmen de styles aussi différents que Marc et Stan Laferriere, Joe Turner, Claude Tissendier, Laurent Mignard ...
Sa passion pour le jazz (il a enregistré plusieurs disques) l’a amené à conduire une réflexion originale sur le parallèle entre jazz et leadership qu’il fait partager au cours d’ateliers interactifs.