Par : Aurore Haas

Date
Jeudi 16 janvier 2020
Heure
18h00 - 20h00
Lieu
Espace One - Université Paris-Dauphine
fotolia_203044976_m.jpg

Innovation, partage rapide de meilleures pratiques, gestion des données, confidentialité...A l'ère du tout digital, la gestion des connaissances de l'entreprise revient sur le devant de la scène. De nombreuses entreprises ont mis en œuvre des stratégies et des outils pour favoriser le partage (et la protection) des connaissances et l'innovation. Cependant, certaines sont confrontées à un constat d’échec concernant ces initiatives. Dans cette intervention, Aurore Haas abordera les liens entre gestion des connaissances et confiance, et montrera comment renforcer la confiance, pour améliorer le partage de connaissances et l'innovation dans l'entreprise.

Intervenant : Aurore Haas

Maître de conférences en Stratégie à l’Université Paris-Dauphine, elle est diplômée d’HEC et de l’Université Paris-Dauphine où elle a effectué son doctorat. Elle est également titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago Booth School of Business. Elle a été consultante en stratégie au sein du cabinet McKinsey& Company et directrice de projet au sein d’une filiale de General Electric.

Aurore Haas s'intéresse à l’entreprise apprenante et à la collaboration et au partage des connaissances dans les entreprises et entre entreprises, dans des contextes variés. Ses recherches portent notamment sur les relations entre grands groupes et sur l'accompagnement d'entrepreneurs en incubateurs. Elle a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques, ainsi que des études de cas. Sa recherche a également été distinguée dans des conférences.  Enfin, Aurore Haas est membre d'associations professionnelles sur la gestion des connaissances en entreprises.