Par Sylvie Rolland

Date
Vendredi 14 décembre 2018
Heure
08h00 - 10h30
Lieu
Salle Décanale - Université Paris-Dauphine
Confiance, expérience client et big data

Le développement des sciences et techniques des données permet aujourd’hui le traitement en temps réel d’un volume important de données structurées ou non. Ces « big data » offrent aux entreprises une connaissance fine du client et de son parcours y compris dans sa composante émotionnelle grâce aux analyses des sentiments.

Les entreprises peuvent ainsi repenser leurs relations en offrant à leurs clients l'expérience qu’ils souhaitent à des fins de fidélisation.

Comment les entreprises peuvent-elles utiliser cette matière première, la donnée, sans altérer la confiance ? C’est autour de cette question que nous débattrons lors de cet atelier. Nous tenterons d’apporter ensemble des éclairages sur cet enjeu qui impacte radicalement le paysage de la relation client.

Intervenant : Sylvie Rolland

Titulaire d'un doctorat de l'Université Paris-Dauphine, Sylvie Rolland, qualifiée Professeur des Universités, s’est spécialisée dans le marketing et la stratégie avec une vision prospective.

Après un début de carrière dans diverses responsabilités en entreprise en France et à l’international, qui a enrichi sa connaissance des organisations, Sylvie Rolland a rejoint l’Université Paris-Dauphine en tant qu'enseignant-chercheur.

Ses études, publiées dans des revues et ouvrages français et internationaux, concernent, entre autres, la création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes. Elles se focalisent sur l’intégration des transformations majeures de ces dernières décennies : l’avènement du digital et de l'utilisation des données massives d’une part, ainsi que les bouleversements sociologiques et environnementaux qui viennent inscrire le marketing dans une perspective culturelle et expérientielle de la consommation d'autre part.